Visite commentée de la Chapelle Notre-Dame de Laval à Saint-André-de-Najac du 19 au 20 septembre 2026
La chapelle Notre-Dame, édifiée au XIVe siècle, propose une visite commentée de son architecture et de ses trésors. Ce monument historique a bénéficié d'une restauration complète en 1993. On peut y découvrir trois retables de style baroque du XVIIe siècle ainsi qu'une exposition photographique.
Cet événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 à la Chapelle Notre-Dame de Laval, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Saint-André-de-Najac.
Du au
14:30
location_on Chapelle Notre-Dame De Laval (Laval), Saint-André-de-Najac
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Saint-André-de-Najac
Journées du Patrimoine à Saint-André-de-Najac visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée de la chapelle Notre-Dame de Laval
À l'intérieur de la Chapelle Notre-Dame, les visiteurs peuvent observer des détails architecturaux typiques de l'époque médiévale. Le lieu abrite également une chaise de prêtre en ronce de noyer et une chaire en bois.
En complément de cette découverte, une exposition photographique documente les chapelles situées dans la basse vallée du Viaur. Cette série d'images offre une perspective sur le patrimoine religieux de la région, complétant l'offre d'expositions dans l'Aveyron.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Aveyron
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit