Les balades patrimoniales de Luc-la-Primaube, exposition à Luc-la-Primaube du 19 au 20 septembre 2026

Une découverte patrimoniale autonome explore trois édifices religieux à Luc-la-Primaube : la chapelle Saint-Martin, l'église Saint-Maurice et l'église Saint-Jean de La Primaube.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Luc-la-Primaube, ces balades ont lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à Luc-la-Primaube.

Plus d'infos

Du au

09:00

location_on Église Saint-Martin de La Capelle (La Capelle Saint-Martin), Luc-la-Primaube

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Luc-la-Primaube

Les Journées européennes du patrimoine proposent visites guidées, expositions, animations et ateliers à Luc-la-Primaube autour du thème du patrimoine en danger.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les balades patrimoniales de Luc-la-Primaube

Les balades patrimoniales de Luc-la-Primaube proposent une exploration autonome des édifices religieux de la commune. Ce parcours libre relie trois sites historiques : la chapelle Saint-Martin, l'église Saint-Maurice de Luc, et l'église Saint-Jean de La Primaube.

Les participants peuvent découvrir ces lieux à pied ou à vélo, en empruntant les voies vertes et les cheminements spécialement aménagés pour les mobilités douces. Des QR codes sont disposés le long de l'itinéraire, offrant des informations complémentaires sur le patrimoine local à chaque étape.

Cette initiative permet aux visiteurs de s'immerger dans l'histoire et l'architecture des lieux à leur propre rythme. L'itinéraire est conçu pour être accessible et informatif, mettant en valeur les richesses culturelles de la région.

Il s'agit d'une opportunité de combiner activité physique et découverte culturelle, adaptée à un public varié souhaitant explorer le territoire de manière indépendante. Le parcours est une invitation à observer les détails architecturaux et à comprendre le contexte historique de chaque bâtiment, grâce aux contenus accessibles via les codes numériques.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Aveyron

Ouverture de la chapelle des pénitents, Marcillac-Vallon

Du au

location_on Chapelle Des Pénitents - Lanterne Des Morts Place Des Pénitents
Découvrez la chapelle des Pénitents et la Lanterne des Morts de Marcillac-Vallon. Une exploration de leur architecture et des objets conservés, complétée par une projection de vues anciennes.

Gratuit

Visitez ce château du XVIe siècle et son parc arboré !

Du au

location_on Château de Montjaux
Découvrez le Château de Montjaux, demeure historique du XVIe siècle, avec des visites guidées de ses intérieurs et de ses jardins à la française.

7 €

Croisière-conférence : l'histoire de la navigation sur la rivière Lot

location_on Bateau promenade l'Olt
L'historien André Romiguière anime une croisière-conférence dédiée à l'histoire de la navigation sur la rivière Lot. Cette présentation illustrée explore le passé fluvial et la batellerie locale.

de 9 à 15 €

Visite guidée : Rodez de place en place

Du au

location_on Musée Fenaille
Visite guidée « Rodez de place en place » pour une exploration du centre historique de Rodez avec les guides du Pays d'art et d'histoire Rodez agglomération.

Gratuit