Exposition patrimoniale à la Maison de la Bourrette au Bas Ségala le 20 septembre 2026
La Maison de la Bourrette propose une exposition patrimoniale dédiée aux objets et outils d'antan. Cette collection privée met en lumière des artefacts de la vie quotidienne et des instruments de travail, caractéristiques de la ruralité dans le Ségala entre 1930 et 1950.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Le Bas Ségala, offrant une immersion dans l'histoire locale.
L'événement gratuit se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à la Maison de la Bourrette au Bas Ségala.
10:00
location_on Maison de la Bourette (Rue du musée insolite, Vabre-Tizac), Le Bas Ségala
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Le Bas Ségala
Journées du Patrimoine 2026 à Le Bas Ségala, entre visites, spectacles et ateliers enfants
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition À la découverte d'objets et outils d'antan à la Maison de la Bourrette !
Cette exposition à la Maison de la Bourrette propose une immersion dans l'histoire locale, invitant les visiteurs à observer de près les témoignages matériels d'une époque révolue. Les artefacts présentés offrent un aperçu concret des pratiques et des modes de vie d'autrefois. D'autres découvertes sont à faire parmi les expositions dans l'Aveyron.
La visite est accessible tout au long de la journée du dimanche 20 septembre 2026, sans nécessiter de réservation préalable. Cette initiative locale vise à préserver et à partager le patrimoine matériel du territoire du Ségala.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Aveyron
Du au
Du au
3 €
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit