Spectacle Semaine autour de l'auteur Filip Forgeau à Millau du 15 au 19 février 2019

Du

15 vendredi février 2019

au

19 mardi février 2019

14h30 • 19h00 • 20h30

La Fabrick La Fabrick Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Semaine autour de l'auteur Filip Forgeau.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Semaine autour de l'auteur Filip Forgeau à Millau

Du 15 au 19 février 2019, la Cie « Création Ephémère » met en lumière les textes de l'auteur contemporain « Filip Forgeau. Depuis plusieurs années ce dernier accompagne par ses mots certaines créations de la Cie à travers des commandes d'écritures.

Trois rendez-vous :

1/ « UniversElle » - Vendredi 15 Février - Théâtre de La Fabrick - 20h30 - Soirée au chapeau à partir de 12 ans.

CREATION 2017

Texte de Filip Forgeau

Mise en scène Philippe Flahaut

Avec Marie des Neiges Flahaut, Philippe Flahaut, Jean-Raymond Gélis

Scénographie : François Tomsu

Musique : Jean-Raymond Gélis

Vidéo : Tito Gonzalez Garcia

Lumière : Michael Vigier

Parler de l'immigration aujourd'hui avec une histoire du passé.

Ne pas redoubler l'actualité très brûlante des migrants du 21è siècle, mais ne pas les oublier.

Bien qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes, les médias parlent de moins en moins de ces oubliés des côtes méditerranéennes.

Prendre du recul parler des migrants du 20è siècle...

2/ « Pensée éphémères » - Samedi 16 Février Théâtre de La Fabrick à partir de 19h - Tout public - Soirée au chapeau en présence de l'auteur.

« Soirée conviviale au cours de laquelle le public est invité à venir découvrir et partager les écrits d'un auteur. Ces « pensées » seront consacrées au metteur en scène / acteur et écrivain de théâtre Filip Forgeau. » Nous partagerons une soupe à l'issue, n'hésitez pas à apporter votre petite spécialité sucré ou salée à partager autour d'un verre au bar de La Fabrick...

3/ « Federico(s) » - Mardi 19 Février - Théâtre de la Maison de Peuple (Salle Sanghor) - 20h30 - Séance scolaire à 14h30 - Tarifs : 15 et 8 euros.

Ce spectacle sera présenté dans le cadre du projet « Retirada - Exil's) » en partenariat avec divers auteurs culturels de la ville de janvier à juin 2019.

CREATION 2012 - Spectacle autour de la guerre d'Espagne

Texte de Filip Forgeau

Mise en scène Philippe Flahaut

Avec Kévin Perez

Scénographie : François Tomsu

Lumière et régie : Michael Vigier

Il a tout à la fois 30 ans, 60 ans et 90 ans. Il est tout à la fois le fils, le petit-fils, le père et le grand-père. Né trois fois dans le même siècle. Trois naissances pour forger une même mémoire. Celle de ceux que l'on a exilés, déportés, refoulés, abandonnés, assassinés.

Federico c'est la somme de trois naissances, de trois hommes, de trois êtres venus au monde dans la fureur et dans les cris d'un siècle plus turbulent que les enfants auxquels il a donné naissance. "La guerre d'Espagne provoquée par Franco est la bataille de réaction contre le peuple et contre la liberté. J'exprime clairement mon horreur de la caste militaire qui a fait sombrer l'Espagne dans un océan de douleur et de mort. La peinture, comme l'art en général, n'est pas faite pour décorer les appartements, c'est une arme offensive et défensive contre l'ennemi !"...

Pablo Picasso.

Site web : http://www.creation-ephemere.com

Infos réservation :

+33565610896