Exposition Visite Guidée Des Jardins De L'hôtel De Sambucy à Millau du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Hôtel De Sambucy (22, Boulevard De L'ayrolle.)

2.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Visite Guidée Des Jardins De L'hôtel De Sambucy à Millau

L'exposition Visite Guidée Des Jardins De L'hôtel De Sambucy a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Millau 2017.

L'Hotel de Sambucy, classé aux Monuments Historiques, à été construit au XVIIème siècle par Monsieur Duchesne Grand Maître des Eaux et Forêts en Rouergue et Quercy. Il est toujours conservé par la même famille.

La visite des jardins permet d'avoir une vision des extérieurs des bâtiments qui ont conservés leur aspect d'origine et présente un ensemble merveilleusement proportionné mis en valeur par la reconstitution des jardins identiques à leur représentation d'origine.

Les jardins de l'Hotel de Sambucy à Millau, d'une superficie d'un hectare, sont un jardin à la française avec ses broderie de buis, son canal, son bassin ou miroir, son jet d'eau et son orangerie, il comporte aussi un petit jardin d'hivers donnant sur une serre basse constitué par un vaste espace en sous sol avec une très belle voûte en anse de panier. Ces jardins sont agrémentée par une collection de vases d'Anduze qui ont toujours été intégré dans les décors extérieurs du midi de la France.

L'Hotel et son jardin constitue un ensemble d'une grande pureté, ou chaque élément est mis en valeur avec beaucoup d'harmonie, que l'on découvre avec beaucoup de plaisir.